La Yamaha GMT 94 hérite d’une très belle 4e place. Le team de Christophe Guyot laisse s’échapper le podium, depuis son problème de radiateur à la fin de la nuit. Un arrêt au stand que BMW ne pardonnera pas. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive seront passés très près du podium.

Eternel 5e de cette course, le Honda TT Legends conservera cette place tout au long des 24 heures. Constante et sûre, la Honda CBR 1000 RR ne fera pas défaut à John Mc Guiness, Cameron Donald et Mathieu Gines. Ce dernier, venu en remplacement, s’est d’ailleurs illustré par des temps impressionnants.

Superstock
C’est finalement le MCP Starteam qui décroche la première place de la catégorie Superstock. Claude Lucas, Jonata Hardt et Kevin Longearet auront mené la Suzuki GSXR-1000 n°67 jusqu’à la victoire. Le Team Louit Moto 33 et la Kawasaki ZX-10R pilotée par David Perret, Nicolas Salchaud et Nans Chevaux aura su conserver sa deuxième place. Les Allemands du Penz13 hérite de la 3e place, ils n’auront pas pu revenir en tête après leur chute.

Open
Une belle surprise de ces 24 Heures du Mans, c’est l’arrivée de la Ducati 1199 Panigale n°82 au bout de l’épreuve et sa victoire en catégorie Open. Alors qu’ils n’étaient venus avec pour seule ambition de finir la course, Stéphane Pagani, Philippe Teissier et Hervé Royer monteront finalement sur le podium. L’autre moto inscrite en Open à finir la course, la Yamaha FZ1 n°113, terminera finalement en 39e position au général, second en Open.

L’édition 2012 des 24 Heures du Mans s’achève sous un chaud soleil et dans l’acclamation générale. Une course d’endurance qui nous aura tenu en haleine jusque dans les dernières heures. Un plaisir à vivre et à vous conter. Le championnat du monde d’Endurance est terminé, mais nous pensons déjà à revenir au Bol d’Or 2013 !

Publicité
Infos en plus