Mais comme d’habitude en Endurance, des outsiders de premier plan peuvent aussi se faire remarquer, comme la Yamaha n°7 du YART (5e sur la grille), la Kawasaki n°8 de Bolliger (7e), mais aussi l’étonnante Yamaha n°14 du Maco Racing Team.

En Superstock, le team Motor Events (9e), champion de la catégorie en 2011, reste le favori, même si la bataille avec le MCP Starteam n°67 (11e) s’annonce des plus rudes. Comme d’habitude, le Suzuki Junior Team LMS restera en embuscade à quelques encablures, prêt a profiter du moindre écart de ces deux ténors du SST.

Enfin, la MV Agusta du team Raffin semble, sur le papier, ne pas avoir d’adversaire en Open. Avec une 18e place au départ, ses pilotes semblent bien plus rapides que le team Métiss n°45 (partie de la 28e place), mais aussi et surtout de la fantasque Yamaha FZ1 engagée par Moto Racing 113 (43e sur la grille), sans parler de la Ducati Panigale n°82.

Le soleil annoncé tout au long du week-end laisse présager de belles batailles sur la piste, les pilotes ayant plus de facilité à faire tomber les chronos.

Publicité

Commentaire (0)