La Honda TT Legends se laisse distancer par le quatuor de tête. Au petit matin, John McGuiness, Donald Cameron et Mathieu Gines accusent 7 tours de retard mais semblent bien encrés dans cette 5e position.

La plus belle remontée est a mettre au crédit du Yamaha Austria Racing Team qui, après une grosse chute en début de course, a connu des problèmes électriques au milieu de la nuit. Ce qui ne l’empêche pas de pointer en 6e position, à un seul petit tour de la Honda n°7.

Parmi les outsiders, signalons l’abandon du team Suisse Bolliger : la Kawasaki n°8 ayant cassé son moteur en montant vers la chicane Dunlop.

En Superstock
Dans la catégorie Superstock, la place de leader se joue également dans un mouchoir de poche. Entre les Allemands du team BMW Penz13 et le MCP Starteam n°67, moins d’un tour les sépare. Au lever du jour, c’est la Suzuki qui a l’avantage. Toujours en 3e position : la Kawasaki n°24 du 3D Endurance Moto Center.

Open
Déception pour la Metiss ! A 6h05 du matin, le pilote Emmanuel Cheron doit s’arrêter au stand. La moto du team Metiss JLC Moto vient de casser une bielle, contraignant ce team de passionnés à signer la feuille d’abandon. Dans cette catégorie, pourtant bien fournie au départ de la course, il ne reste plus que la Ducati 1199 Panigale (eh oui !) et la Yamaha FZ1 du team Moto Racing 113. Cette dernière accumule les difficultés depuis le début de la course.

Plus que quelques heures avant la fin de ces 24 Heures du Mans 2012 et le vainqueur est loin d’être désigné ! Quel team du carré magique sortira son épingle du jeu ? Le suspense est intact.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus