Championnat e-Power et TTXGP : Miguel Duhamel s’impose en électrique

Malgré 3 années passées sans compétition, le pilote canadien Miguel Duhamel s’impose dans la course des motos électriques sur le circuit Bugatti, en ouverture de ces 24H du Mans 2012. Une course plus étoffée en pilotes et plus rapide en course…
L’invité d’honneur de la course de moto électrique, Miguel Duhamel s’impose à la dernière manche du championnat e-Power et TTXGP. Le Canadien de 45 ans, connu pour avoir couru en Endurance dans les années 90 pour Kawasaki et vainqueur du championnat Superbike américain AMA en 1995, a été le plus rapide à avaler les 8 tours du circuit Bugatti.
Il devance Matthias Himmelmann, détenteur du titre 2011. Le pilote allemand a eu un souci technique en pleine course : « un morceau de caoutchouc est venu se coincer dans le coupe circuit. J’ai découvert le problème après un check général et j’ai pu repartir pour revenir sur Miguel ». Au guidon de la moto du Munich Racing Team, Matthias remonte tout de même à la deuxième place. Sa coéquipière, Katja Poensgen aura un problème technique plus sérieux et ne bouclera que 2 tours. Pour compléter le podium, on trouve le Chinois Yu Tang, avec son team Zongshen Racing.