Comme il était malheureusement prévisible, les 8 Heures de Suzuka 2021 n’auront pas lieu. Programmées le 7 novembre prochain, elles ont été annulées en raison de la crise liée au Covid-19 touchant le Japon, comme en 2020.

Une décision évidemment prise « après consultation avec les autorités locales », expliquent conjointement l’organisateur de la course, la Fédération internationale de moto et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d’Endurance. Qui annoncent que l’épreuve « sera au rendez-vous en juillet 2022 ».

La finale à Most le 9 octobre

Du coup, le samedi 9 octobre, une nouvelle européenne, les 8 Heures de Most, en République tchèque, qui remplace la course d’Oschersleben, en Allemagne (initialement prévue en mai 2021), constitueront la finale du championnat du monde FIM EWC 2021 et de la Coupe du monde FIM d’Endurance. Ce jour-là, Most accueillera également le championnat auto FIA WCTR, comme ce fut déjà le cas en Slovaquie et en Malaisie il ya deux ans.

Il est à noter que le barème de points sera valorisé à 150 %, comme le prévoit le règlement, soit 45 points à prendre pour le vainqueur de l’épreuve dans chaque catégorie.

Le Bol d’or, prochaine épreuve en date du calendier mondial aura lieu les 18 et 19 septembre en France, sur le circuit du Castellet. Le Bol d’or avait lui même été annulé en 2020.

Publicité

Commentaire (0)