Pendant toute la durée du Bol d’Or 2022, Philippe et Fred ont suivi le team d’endurance EWC Moto-Ain dans ses aventures compétitives. Plusieurs reportages ont été réalisés pour vous montrer l’envers du décor. Bon visionnage !


Bol d’Or 2022 - Episode 1 : sur le paddock du team Moto-Ain

Pierre Chapuis, qui avait participé à notre apéro "Préparer une moto pour la piste, combien ça coûte ?", nous détaille les coulisses du team Moto-Ain, en direct du paddock. Tout aussi importants que les pilotes, les professionnels du team s’affairent pour tenir les 24h du Bol d’Or, qu’on vous propose de découvrir en vidéo.




Bol d’Or 2022 - Episode 2 : le team Moto-Ain prend la 5ème place

Le Team Moto-Ain parvient à se qualifier pour le Bol d’Or à la 5ème place derrière les grosses écuries de course. Une chance d’être sur le podium dans un peu plus de 24 heures !




Bol d’Or 2022 - Episode 3 : le prix de l’essence

Sans essence pas de moto ! Vincent et Dom sont responsables du poste essence pour le team Moto-Ain. On vous détaille en quoi consiste leurs rôles.




Bol d’Or 2022 - Episode 4 : le super cuistot du team Moto-Ain

Bien manger c’est important pour une course d’endurance. "L’hospitality", à savoir la cuisine, Stéphane s’en occupe, assisté par son père et son frère. La cuisine est tellement bonne que même d’anciens pilotes viennent en profiter !




Bol d’Or 2022 - Episode 5 : tomber dans le panneau

Ils sont quatre, répartis en deux équipes de deux à se relayer durant les 24 heures du Bol d’Or. Ils sont quelques part les maitres du temps ! Rencontre avec les panneauteuses et le panneauteur du team Moto-Ain.




Bol d’Or 2022 - Episode 6 : no comment

Souvent des images valent mieux qu’un long discours. Voici un épisode un "No Comment" durant la nuit du Bol d’Or avec le team Moto-Ain.




Bol d’Or 2022 - Episode 7 : un team "gonflé"

La gestion des pneumatiques est un poste stratégique qui peut changer le déroulement d’une course. Rencontre avec Erwan, le "Tire Man" du team Moto-Ain.





Bol d’Or 2022 - Episode 8 : abandon du team

Après de multiples petits soucis, le team est hélas contraint à l’abandon.




Bol d’Or 2022 - Episode 9 : garder la tête froide

Pour garder la tête froide pendant les 24 heures d’une course d’endurance, il faut soigner son casque ! Corentin Perolari, pilote du team Moto-Ain, nous emmène au service Racing de chez Shark.


Publicité

Commentaire (1)