Chutes !
Les chutes s’enchainent dans le peloton. Il ne se passe pas un quart d’heure sans qu’une machine ne se trouve à terre. Plusieurs facteurs en cause. L’usure prématurée des pneus rendrait les fins de relais périlleux, les nombreuses chutes laissent aussi des traces d’huile sur la piste. Une piste qui s’avère nettement plus chaude que lors des essais des jours précédents. Les pilotes doivent s’adapter…
Après la chute de la n°63, de la n°27 et de la 72, la direction de course a demandé l’intervention de la Safety Car. Dix minutes au ralenti qui ont permis à tous les rivaux de réduire l’écart.
Superstock
L’événement en catégorie Superstock est l’abandon de la Suzuki Junior team. La GSX-R 1000 n°72, alors en tête de sa catégorie, chute violemment. Avec les jantes cassées, Cédric Tangre ne sera pas en mesure de ramener la moto au stand. L’abandon est en cours de signature pour le team qui fêtait cette année ses 15 années d’existence.
La course en SST se joue désormais entre la Suzuki n°50 du team Motors Events, la Kawasaki n°33 de Louit Moto et la Suzukin°110 du team AM Moto Racing.
Open
Malgré toutes ces glissades, les motos inscrites en catégorie Open réussissent à passer entre les gouttes. La Metiss du team JLC Moto qui se place en 6e position. Bien plus loin dans le classement, la MV Agusta du team Raffin occupe la 20e position. Pour la Panigale et la Yamaha FZ1, il faudra chercher dans le fond du tableau pour les trouver. Mais l’objectif pour eux reste avant tout de finir la course.
Deux abandons sont donc à signaler : d’abord celui de la Yamaha R1 n°9 suite a des problèmes de surchauffe (toujours cette satanée chaleur), puis celui de la n°72 du Junior Team LMS.
Rarement nous avons eu droit à des premières heures aussi captivantes. La course continue, restez connectés !