En images

24 heures du Mans : première superstock 24 heures du Mans : des étincelles 24 heures du Mans : le SERT attendu 24 heures du Mans : vainqueur 2011

Superstock
Vainqueur de l’édition 2011 en Superstock, la Suzuki n°50 du team Motors
Events signe le meilleur temps moyen de sa catégorie (9e temps au général). La Suzuki GSX-R 1000 d’Hervé Moineau, pilotée par Michael Savary, Frédéric Chabosseau et Guillaume Dietrich joue le titre de champion du monde ce week-end.

Open
Le team Raffin fait des étincelles. Au-delà d’être la plus rapide de sa catégorie, la belle Mv Agusta peut se targuer d’être dans les temps de certaines japonaises estampillées EWC. En 18e position sur la grille provisoire, Peter Plesso, Lucas Mahias et Sylvain Buffard enregistrent un temps moyen de 1’40’’475.

La fiabilité de la MV Agusta sera mise à rude épreuve. Mais le doute s’écaille quand à la fragilité légendaire des transalpines. La moto du team Raffin a été la première MV Agusta à terminer une épreuve de 24 heures, lors du Bol d’Or 2012. Inscrite en Promosport, la n°116 a pu continuer à se développer. La voilà prête pour Le Mans.

Des essais qualificatifs qui ne sont qu’un indice sur la suite des événements. Les éditions précédentes nous l’ont souvent montré, tout peut se passer dans une course d’endurance. Rendez-vous donc pour le départ, demain à 15 heures sur le Bugatti !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus