Hervé Royer : s’adapter au bicylindre italien

Fort de deux participations aux Mans et déjà vu sur la grille de départ du Bol d’Or au guidon d’un 4-cylindres japonais, Hervé Royer a bien du mal à adapter son style de pilotage aux diktats de la belle italienne. « L’exploitation du moteur n’a rien à voir, avec beaucoup de couple à bas régime alors que cela s’écroule en haut. Et j’ai plutôt tendance à titiller la zone rouge, ce qui n’est pas des plus efficace. Une autre chose qui change, c’est l’énorme frein moteur, qu’il faut apprendre à apprivoiser. »

Partant du fond de grille (54e place sur 55 engagés), l’objectif pour l’écurie n’est sûrement pas de bien figurer au classement, mais juste de franchir le drapeau à damiers. « Même si la firme nous regarde du coin de l’œil, on aborde cette course motivés comme jamais, mais sans aucune pression. Cette année on termine, l’an prochain on cherchera la performance. »

Notons tout de même que cette Panigale n°82 est la 3e machine italienne inscrite au départ, loin derrière la RSV4 APRC n°6 du team Aprilia Le Mans 2-Roues. La plus en vue restant la MV Agusta n°16 du team Raffin, pouvant prétendre au podium en Open.

Publicité

Commentaire (0)