Nous cherchons à joindre les acteurs de ce dossier, sans succès pour l’instant. Dès que nous en savons plus, nous avertirons les internautes motards. Restez connectés sur www.motomag.com !
Voxan : à la justice de trancher
L’ultimatum avant mise en liquidation judiciaire de Voxan était fixé au mercredi 20 janvier. Nous sommes aujourd’hui le 21, et d’après nos informations, aucun repreneur fiable ne s’est manifesté auprès du liquidateur judiciaire. L’avenir de Voxan est donc entre les mains du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.
Les informations les plus confuses circulent autour de l’avenir de Voxan. Ce qui est sûr, c’est que la marque de moto française a été placée en liquidation judiciaire, et le liquidateur mandaté par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand, Maître Sudre, avait fixé au 20 janvier le délai avant de prononcer définitivement la sentence.
Pour l’éviter, un repreneur potentiel devait apporter 10 millions d’euros, avec de sérieuses garanties que la somme serait versée ; la Sodemo, entreprise française ayant conçu le moteur V-twin équipant les motos de la marque, s’était dite intéressée avant d’abandonner. Restait en lice l’obscure Fortune Immobilière Luxembourgeoise (FIL), qui annonçait pouvoir apporter les 10 millions d’euros avant le 20 janvier.
Seulement voilà, ce mercredi 20 janvier, le cabinet de Maître Sudre affirmait n’avoir reçu aucune proposition. Depuis, le juriste est injoignable. Le sort de Voxan semble donc scellé. Si la justice décidait de ne pas accorder un délai supplémentaire aux repreneurs, ce qui est toujours possible, l’entreprise verrait ses actifs mis en vente aux enchères.