Les repreneurs potentiels de la marque Voxan ont jusqu’au 20 janvier pour déposer leur dossier complet sur le bureau du liquidateur judiciaire, Maître Thierry Sudre.
5 jours. C’est le peu de temps qu’il reste aujourd’hui aux potentiels repreneurs de Voxan pour déposer un dossier complet sur le bureau de Me Thierry Sudre, le liquidateur judiciaire de Voxan.
Interrogé en début de semaine (lundi 11 janvier), Maître Sudre nous a affirmé n’avoir reçu aucun dossier complet. "Des gens gravitent, il y a de l’intérêt, mais rien de concret à ce jours..." affirme l’homme qui avait déjà accompagné Voxan dans sa procédure de redressement.
En fin de semaine dernière, le 8 janvier, le mandataire de la Fortune immobilière luxembourgoise (Fil), Eric Barbier nous assurait pourtant avoir enfin réuni les fonds nécessaires à leur ambitieux plan de relance.
Cet ancien concessionnaire Triumph à Metz aurait convaincu la FIL d’investir 10 millions d’euros dans le rachat de Voxan.
Mais par deux fois, les garanties n’ont pas été présentées au tribunal de Clermont-Ferrand.
Le projet de la Fil implique la conservation des installations existantes à Issoire et compte sur un nouveau moteur mid-size pour lancer l’intérêt international.
Quant à la Sodemo, société à l’origine du twin Voxan basée à Magny-Cours, elle serait à nouveau dans les rangs, mais toujours en quête de soutient financier.