Ça bouge chez Yamaha. Plus exactement chez YME, la filiale européenne du constructeur japonais.

Éric de Seynes a en effet quitté ses fonctions de président et de directeur général de Yamaha Motor Europe N.V. pour rejoindre le conseil de surveillance de l’entreprise en tant que président. Dans le même temps, et depuis le 1er janvier, il est remplacé par Olivier Prévost, qui était vice-président de YME.


Olivier Prévost, à gauche, et Éric de Seynes. (photo Yamaha)

Olivier Prévost « fait partie de la famille Yamaha depuis le début de sa carrière professionnelle en 1994 en tant que chef de projet chez MBK Industrie », filiale à part entière de Yamaha depuis 1986 tout récemment renommée Yamaha Motor Manufacturing Europe S.A.S. (YMME). Il a également occupé des postes chez Yamaha Motor R&D Europe, au siège social de Yamaha Motor au Japon, Motori Minarelli, etc.

« Avec le soutien de la famille Yamaha - et par famille, j’entends les employés, les fournisseurs, les distributeurs, les concessionnaires et les clients de Yamaha -, je me sens rassuré et confiant pour occuper ce poste, a notamment déclaré M. Prévost. […] Après trois années au cours desquelles nos activités et nos marchés ont été affectés par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences, je tiens à exprimer l’ambition de Yamaha Motor de maintenir et de renforcer sa position sur nos diérents marchés et groupes de produits. Cette ambition sera atteinte en se concentrant sur l’innovation dans nos produits et nos opérations, combinée à la rapidité de nos actions. L’objectif finnal étant de renforcer l’expérience client de Yamaha et notre mission Kando. »

Publicité

Commentaires (2)