Voxan : le repreneur luxembourgeois confirme son intérêt
Recherche
Voxan : le repreneur luxembourgeois confirme son intérêt
La Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) semble toujours prête à reprendre Voxan. Interrogé par leprogrès.fr, Eric Barbier, mandataire de la FIL, l’a affirmé dès le lendemain de l’annonce de mise en liquidation judiciaire de la société...
La Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) semble toujours prête à reprendre Voxan. Interrogé par leprogrès.fr, Eric Barbier, mandataire de la FIL, l’a affirmé dès le lendemain de l’annonce de mise en liquidation judiciaire de la société : « Nous sommes toujours sur les rangs pour Voxan, et l’affaire est en cours. Nous n’avons pas changé de position, et nos avocats étudient actuellement comment conclure ce dossier. »
Toujours motivée donc, mais la FIL n’a toujours pas avancé d’argent. Selon Eric Barbier, ce problème s’explique par le manque de temps : « Nous n’avons pas eu le temps de transférer les fonds. Cet aspect-là du dossier n’est pas ma partie. Je ne suis pas un financier, mais je peux vous dire que nous sommes toujours sur les rangs avec Voxan. »
Reste donc un espoir pour la firme auvergnate, l’avocat de la FIL, Michel Lacroix réaffirmant les ambitions de son client : « Je peux vous dire qu’il m’a été redit cet après-midi (ndlr : du 31 décembre 2010) que des fonds allaient être transférés, destinés à cette opération, et dans le cadre de la reprise. Le dépeçage de Voxan n’est pas obligé. »
Par communiqué de presse, le Voxan Club de France tient également à rassurer en rappelant que « Voxan a déjà vécu cette situation et Mr Didier Cazeaux avait, en son temps, pu reprendre la société dans des conditions similaires ».