JPEG - 49.7 ko
La Yamaha N°94 a tenu tête toute la nuit au deux Suzuki du SERT. Mais il reste encore 9 H de course, rien n’est joué.

Passée en tête en début de nuit, l’équipe de Christophe Guyot a prouvé toute sa maturité. Malgré la nuit et le froid, malgré les temps canons des 2 Suzuki, la Yamaha du GMT garde la tête de la course. La Suzuki N°1 a pourtant tenté de lui mettre la pression, en particulier Mathieu Lagrive qui réussit des temps extrêmement rapides : il réalise même le record du tour en 1’39’’774. Mais les pilotes Yamaha répondent du tac au tac ; ainsi David Checa, lors de son relais de 4 heures du matin, tourne régulièrement en 1’40 (les mêmes temps que de jour) alors que la température extérieure est descendue à 4 degrés.

Les 2 équipes de tête sont plus rapides que la Suzuki N°2 qui voit son retard augmenter régulièrement et atteindre quasiment 3 tours sur la machine de tête.

Derrière les favoris, la Kawasaki N°8 du français David Morillon se maintient à une belle 4ème place, mais se trouve menacée par la Honda N°5 de National Motos qui a effectué une remontée depuis le fond du classement après ses ennuis de transmission en tout début de course. La première Stocksport est toujours la Kawasaki N°49 qui occupe le 6ème rang.

Au chapitre des abandons, la Yamaha N°41 du team Delétang et la Kawasaki N°35 de Moto Shop jettent l’éponge coup sur coup peu avant 5 heures. L’équipe de Jean-Marc Delétang paye cher son apprentissage de la catégorie Superproduction, avec un grave problème d’embrayage puis une chute au Chemin aux Bœufs ; Descendue à la 41ème place, la 41 rentre définitivement au stand à 4h23.

Enfin la Kawasaki N°35, a décidé de renoncer à 4H58. Les deux pilotes rescapés, Jean Louis Devoyon et Alexandre Gibet, venaient de doubler leur relais trois fois de suite ! Mais la direction de course leur a interdit cette manœuvre à l’avenir. Du coup « Il reste encore 11H de course et cela va être très dur de se relayer toutes les heures » explique Gibet. « On a donc décidé d’arrêter ».

Classement à 6H : 1er Yamaha N°94, 2ème Suzuki N°1 à 1 tour, 3ème Suzuki N°2 à 2 tours, 4ème Kawasaki N°8 à 12 tours, 5ème Honda N°5 à 13 tours.

Thierry Dupuis, correspondant 16

Publicité

Commentaire (0)