En vidéo

Chargement du lecteur...

Des tasses pour un Bol

JPEG - 53 ko
Un peu avant la tombée de la nuit, la Suzuki N°1 après une dernière passe d’armes avec la Yam’ N°94, a pris le large et mène avec un tour d’avance.

La Suzuki N°1 du SERT profite de ce début de soirée pour accroître son avance sur la Yamaha N°94 du GMT. Les pilotes Suzuki enchaînent les chronos rapides, alors que le GMT94 connaît des fortunes diverses... comme un « stop and go » de 30 secondes imposé suite à une vitesse excessive dans les stands (67km/h au lieu des 60 autorisés).

Etrange, car la Yamaha N°94 dispose pourtant d’un limiteur de vitesse... suite au cambriolage dont le team a été victime en début de semaine , un nouveau limiteur a du être préparé dans l’urgence, et malheureusement moins bien réglé que celui initialement prévu. Le GMT pointe désormais à 1 tour de la machine de tête et cravache dur pour tenter de remonter.

La pluie ne viendra pas troubler la course mais la météo reste piégeuse : « La température a beaucoup chuté et nous essayons de trouver le bon choix en matière de pneumatiques », nous explique William Costes, pilote du GMT 94. Ce choix sera-t-il judicieux ? Réponse dans la nuit !

Derrière, une belle bagarre anime la course pour la 3ème place : La Suzuki N°2 et la Kawasaki N°11 sont au coude à coude et assurent le spectacle. Les Honda N°5 et N°6 de National Motos sont respectivement en... 5ème et 6ème position !

Classement à 20h : 1er Suzuki N°1 (Philippe, Kitagawa, Lagrive) ; 2ème Yamaha N°94 (Gimbert, Costes, Checa) ; 3ème Suzuki N°2 (Dietrich, Four, Ribalta) ; 4ème Kawasaki N°11 (Da Costa, Cogan, Moreira) ; 5ème Honda N°5 (Scarnato, Dobe, Holon).

William Moulin

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus