Bol d’Or 2005 : Suzuki consolide son avance
La nuit est tombée sur le circuit Nivernais et la course-poursuite infernale entre la Suzuki N°1 et la Yamaha N°94 continue. Voir la vidéo des tasses pour un Bol.
La nuit est tombée sur le circuit Nivernais et la course-poursuite infernale entre la Suzuki N°1 et la Yamaha N°94 continue. Voir la vidéo des tasses pour un Bol.
Des tasses pour un Bol
La Suzuki N°1 du SERT profite de ce début de soirée pour accroître son avance sur la Yamaha N°94 du GMT. Les pilotes Suzuki enchaînent les chronos rapides, alors que le GMT94 connaît des fortunes diverses... comme un « stop and go » de 30 secondes imposé suite à une vitesse excessive dans les stands (67km/h au lieu des 60 autorisés).
Etrange, car la Yamaha N°94 dispose pourtant d’un limiteur de vitesse... suite au cambriolage dont le team a été victime en début de semaine , un nouveau limiteur a du être préparé dans l’urgence, et malheureusement moins bien réglé que celui initialement prévu. Le GMT pointe désormais à 1 tour de la machine de tête et cravache dur pour tenter de remonter.
La pluie ne viendra pas troubler la course mais la météo reste piégeuse : « La température a beaucoup chuté et nous essayons de trouver le bon choix en matière de pneumatiques », nous explique William Costes, pilote du GMT 94. Ce choix sera-t-il judicieux ? Réponse dans la nuit !
Derrière, une belle bagarre anime la course pour la 3ème place : La Suzuki N°2 et la Kawasaki N°11 sont au coude à coude et assurent le spectacle. Les Honda N°5 et N°6 de National Motos sont respectivement en... 5ème et 6ème position !
Classement à 20h : 1er Suzuki N°1 (Philippe, Kitagawa, Lagrive) ; 2ème Yamaha N°94 (Gimbert, Costes, Checa) ; 3ème Suzuki N°2 (Dietrich, Four, Ribalta) ; 4ème Kawasaki N°11 (Da Costa, Cogan, Moreira) ; 5ème Honda N°5 (Scarnato, Dobe, Holon).
William Moulin
Stocksport : La Yamaha N°99 toujours devant
En Stocksport, la lutte continue entre la Yamaha N°99 et la Suzuki N°72. Mais l’écart est d’un tour entre les deux machines après 5 heures de course car la Suzuki est rentrée à son stand à 17h30 suite à une crevaison lente. Avec la baisse de la température durant la nuit, les cartes pourraient être redistribuées. Damien Saunier, team manager du Junior Team, ne redoute pas ces conditions, tandis que Laurry Frémy, pilote de Biker’s Days, redoute le froid qui, curieusement, semble détruire les pneus de la Yamaha plus rapidement.
Thierry Dupuis