En vidéo

Chargement du lecteur...

Interview de Christophe Guyot, dimanche matin à 6H de l’arrivée

JPEG - 53.4 ko
La Suzuki N°1 conserve une avance confortable sur la Yamaha N°94 du GMT au terme d’une nuit plutôt calme.

En tête du classement, la Suzuki N°1 du SERT mène une cadence infernale et ne commet pas de faute. Elle semble tellement bien partie qu’elle peut espérer battre le record du nombre de tours parcourus. La Yamaha du GMT 94 est deuxième à 2 tours et ne paraît pas être en mesure de faire mieux. En effet, le seul pilote qui roule régulièrement un peu plus vite que les pilotes Suzuki est l’espagnol David Checa. C’est insuffisant, d’autant plus que William Costes a fait des relais de moins en moins rapides durant la nuit. Le team manager Christophe Guyot a donc pris la décision de laisser Costes au repos le reste de la nuit et a demandé à Checa et Gimbert de doubler leurs relais. Difficile donc d’imaginer un retour de la 94 sur la tête de course.

En lutte pour la 3ème place depuis la 3ème heure, la Suzuki N°2 a pris le meilleur sur la Kawasaki N°11 suite à un problème au ravitaillement de cette dernière. La moto verte s’est engorgée alors que Julien Da Costa repartait. Depuis cet incident, un tour sépare les deux équipes.

Deux autres équipes de pointe ont été à la faute : la Honda N°5 et la Yamaha N°41. Philippe Dobé est sorti de la piste sur la National Motos N°5. La poussette pour rentrer au stand puis les réparations ont fait plonger la machine à la 27ème place. Elle réalise une belle remontée depuis son retour en piste à 2h12. La Yamaha N°41 chute aussi : Yann Lussiana, au guidon lors de la chute survenue à 2h10, ne repart pas, fémur déboîté. Malgré la douleur, le fils aîné d’André Lussiana a réussi à ramener la moto aux stands.

En Stocksport, coup de théâtre à 2h25 : la Yamaha N°99, qui menait la course depuis le terme de la 1ère heure, casse son moteur. C’est l’abandon pour cette jeune équipe belge... et le bonheur pour la Suzuki N°72 qui récupère la 1ère place de la catégorie.

Classement à 9 heures : 1er Suzuki N°1 (Philippe, Kitagawa, Lagrive) avec 570 tours ; 2ème Yamaha N°94 (Gimbert, Costes, Checa) à 2 tours ; 3ème Suzuki N°2 (Dietrich, Four, Ribalta) à 5 tours ; 4ème Kawasaki N°11 (Da Costa, Cogan, Moreira) à 7 tours ; 5ème Honda N°6 (Donischal, Bonhuil, Giabbani) à 12 tours.

Thierry Dupuis

Publicité

Commentaire (0)