En images

Shoei X-Spirit 2 : extraction rapide Shoei X-Spirit 2 : CX optimisé Conso - Shoei X-Spirit 2 : face améliorée Shoei X-Spirit 2 : ventilation vue de l’intérieur

L’aérodynamique est certainement le mot qui revient le plus souvent dans l’argumentaire. Shoei s’est doté d’une nouvelle soufflerie qui permet au fabricant japonais d’étudier ses casques dans toutes les positions ; la précédente n’autorisait que les tests face à la route ! Un travail indispensable tant les vitesses atteintes en MotoGP - plus de 300 km/h - ont des répercussions sur le cou du pilote. Principaux points bénéficiaires, la stabilité, la ventilation et l’insonorisation.

La mentonnière, l’écran et ses platines ainsi que le Pinlock sont similaires aux éléments du XR-1100. Au contraire, l’intérieur est "le premier d’une nouvelle génération" qui combine maintien et libre circulation de l’air.

Vendu 639 €, le X-Spirit 2 atteint des sommets tarifaires. Il sera disponible en 4 tailles de coques (un record !) et 5 tailles de calottin pour disposer d’un casque le plus adapté au volume de son crâne.
Par contre, Shoei ne mentionne aucune indication de poids. La légèreté, point fort du X-Spirit premier du nom, est-elle toujours au rendez-vous du X-Spirit 2 ? Réponse dès qu’un spécimen se trouve entre les mains de nos essayeurs.

Publicité

Commentaire (0)