En vidéo

Chargement du lecteur...

Shoei XR-1100 : modifs invisibles, mais sensibles

Shoei XR 1100 : jeu des 7 erreurs. Le nouvel intégral sport-tourisme comparé à son prédécesseur. Un look extérieur quasiment identique mais des aménagements sensiblement modifiés. Démonstration… !

Autre modification majeure, le spoiler est désormais séparé des extracteurs d’air pour optimiser le fonctionnement de chacune de ces pièces. Le déflecteur destiné à limiter les turbulences à l’arrière de la tête est intégré à la coque, et les évents sont placés plus en hauteur et portés au nombre de quatre pour mieux gérer l’évacuation d’air chaud. Une première ! Quant aux aérations frontales, elles restent semblables à celles du XR-1000.

À l’intérieur, conservatisme et innovation se côtoient. Si le tissu est similaire à celui employé sur la gamme Shoei, l’ensemble des éléments - notamment la coiffe - est démontable.

Sans bousculer les habitués de la marque, Shoei propose un modèle entièrement nouveau qui marque, sur le papier, une véritable avancée comparé au XR-1000. Malgré cela, la tarif n’augmente que de 30 € (de 369 à 399 €). L’essai devrait indiquer si cette hausse est justifiée. Rendez-vous dans un prochain Moto Magazine pour le compte-rendu du test.

Publicité