À chacun son airbag ! Alpinestars a choisi le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon annuel de l’électronique grand public, pour dévoiler deux nouveaux modèles d’airbags autonomes et innovants, le Tech-Air 3 pour la ville et le Tech-Air 10 pour les pilotes.


Le Tech-Air 3 est le premier modèle d’Alpinestars à devoir être porté par-dessus une veste ou un blouson. Il est destiné à la pratique citadine ou routière. On pense immédiatement à la Smart Jacket de Dainese avec laquelle ce modèle partage quelques caractéristiques, comme le fait d’être facilement pliable pour être remisé sous la selle d’un scooter ou dans un top-case. Comme son concurrent, il sera décliné dans des versions spécifiques pour hommes et pour femmes.


De son côté, le Tech-Air 10 ne souffre d’aucune d’ambigüité. Conçu pour être porté sous une combinaison racing, il offre un potentiel de protection sans équivalent en recouvrant les épaules, la poitrine, le dos et les hanches. Pour faciliter son déploiement, il est nécessaire de ménager un espace de 4 cm autour du buste et 2 cm autour des hanches.

Quant au Tech-Air Off-Road V2, développé pour les pilotes du rallye Dakar, il sera disponible à la vente dans le courant de 2022.

Ces modèles agrandissent donc la famille Tech-Air, qui compte déjà le Tech-Air 5 et les « vieux » Tech Air Street/Race.

Aucun tarif ni date de disponibilité n’ont pour le moment été communiqués.

Publicité

Commentaire (0)