Nous eûmes le plaisir d’entendre et de voir parader ces machines sur le circuit avec des champions tels que Phil Read, Steve Baker, Pentti Korhonen, Jos Schurgers , Chas Mortimer, etc…

Mais le Classic Festival de Donington, c’est également des réelles courses (31 au total sur le week-end) avec bastons, podium et primes aux vainqueurs. Quelques pilotes français se risquèrent à la confrontation dans une ambiance so british.

Le paddock valait également le détour avec son ambiance particulière et bon enfant. On a pu voir de magnifiques réalisations, comme ces Yamaha 350 RDLC customisées, de belles ancêtres avec, par exemple, une très cotée Brough Superior, et une multitude de machines britanniques plus belles les unes que les autres. On a pu également y croiser brièvement le quadruple champion du monde SBK Carl Fogarty, toujours aussi sympa et souriant.

Il faisait vraiment bon à se promener dans les allées sous un beau soleil, qui nous quitta à la fin de la dernière course du dimanche pour nous mettre sous une petite pluie. Le climat anglais était donc bien représenté !

 - 
Publicité

Commentaire (0)