Malgré ses 160 participants, l’hivernale a gagné ses galons en 2019, une année mythique dont la plupart des participants étaient restés bloqués sur le plateau par la tempête. Même le chasse neige était "out" !

Vassieux, haut lieu de la résistance, situé au sud du massif du Vercors à 1050 mètres d’altitude

2023, le soleil est bien présent ainsi que les températures positives, le tout avec un panorama enneigé... Que de bons ingrédients pour parfaire ce week end ! Dès le vendredi le campement se met en place, les discussions vont bon train entre les motards venus des 4 coins de la France (voire plus ! un Belge a fait le déplacement), avec du café et de la soupe au choux à volonté.

Christophe profite de son nouveau jouet, une Yamaha 700 Ténéré attelée à un side MSR... ça change du F6C Honda ?

Le Vercors est un plateau magnifique, un paradis du motards, connu pour ses gorges, ses cols, ses forets et Vassieux (lieu du rassemblement), malheureusement connu pendant la Seconde Guerre mondiale pour le massacre de plus de 200 habitants le 9 août 1944.

La descente du col du Rousset... Hum ! La température remonte de quelques degrés dès la sortie du tunnel, et c’est bien agréable

Merci à la FFMC 26/07 pour son organisation et a Joël (propriétaire de la ferme), toujours dispo, qui se donne a fond pour recevoir ses hôtes.

Le campement de la ferme de Joel se vide peu à peu

La FFMC 26/07 vous donne déjà rendez-vous pour le premier week-end de février 2024.

- Hivernale du Vercors - Edition 2022
- Hivernale du Vercors - Edition 2020
- Hivernale du Vercors - Edition 2019

 - 
Publicité

Commentaire (0)