Delanoë : le deux-roues, une solution pour la ville

Interview du maire de Paris, Bertrand Delanoë, en visite au Mondial du 2-roues 2007 : Bertrand Delanoë (maire de Paris) en « pré campagne » pour les élections municipales de 2008 rappelle dans notre interview qu’il est favorable à la remontée de files.
Il est 11h30 lorsque le Bertrand Delanoë vient visiter le salon. Malheureusement la visite ne passera pas par le hall moto, seul l’espace vélo sera traversé. Il finira son parcours par le centre Ecotehnique, où il sera accueilli par David Douillet, parrain de l’événement.
Selon vous, le deux-roues est-il une solution pour la ville ?
« La ville du XXIe siècle a besoin d’une diversité de déplacement beaucoup plus grande qu’il y a 20 ou 30 ans. On a des problèmes de pollution et, donc, les déplacements avec des deux-roues sont des déplacements finalement modernes. Paris innove beaucoup, mais je pense qu’il y aura encore plus d’innovation dans les années à venir. À travers les voitures propres en libre-service et à travers les deux-roues, motorisés ou non, et quand ils seront motorisés non polluants. C’est une direction que l’on connaît : se déplacer plus librement, en polluant moins, et en se sentant mieux dans des espaces restreints. C’est ça, les villes du XXIe siècle où nous sommes très nombreux ; elles doivent être traitées pour que l’on soit moins oppressé. Car si chacun possède un véhicule un peu grand, ça complique un peu l’usage de l’espace. »