Le magasin Paris Nord Moto représentait à lui seul pas moins de trois enseignes : Kawasaki, Aprilia et Triumph. On pouvait découvrir de belles préparations. D’ailleurs, quelques préparateurs et accessoiristes avaient fait le déplacement. À noter une consigne casques tenue par la FFMC.
Initiation
En extérieur, une soixantaine de véhicules étaient proposés à l’essai, comme la dernière FZ8 de Yamaha. Les visiteurs novices pouvaient aussi s’initier au 125 cm2 ou au cyclo, encadrés par des moniteurs de l’AFDM (Association de formation des motards).
En animation, même si la météo n’a pas toujours été de la partie, une zone était réservée au show mécanique, avec démonstrations de FMX et de trial, sans oublier la présence de Blackliner, team auvergnat de freestyle époustouflant !
À suivre
Ce festival prend peu à peu la place d’un salon moto régional Ile-de-France. Sans qu’on puisse le comparer avec un Mondial du 2-roues, il a sans conteste son intérêt. On peut seulement regretter que bon nombre d’utilisateurs boudent encore l’événement.