En images

Caricature « à toute vitesse » Rock n’ road attitude
La FFMC se bat aussi pour que les motards de demain puissent atteindre le guidon en toute sécurité sur les routes de France. Celui-ci devra attendre encore un peu pour assouvir sa passion !

L’importance d’un lobby
La FFMC38, présente sur un stand de 130 m2, a rappelé, à tous les motards présents au salon de Grenoble, la force de l’organisation qui les représente lorsque tous sont unis. Elle a souligné l’importance et le dynamisme du lobby qu’elle représente, bien décidé à poursuivre l’État français auprès de la haute cour de Bruxelles pour faire entrer les motards français dans l’Europe.

Un radar était « revalorisé » utilement en jeu pour enfants (dégommez-le, et il flashera !)... et en support - apparemment motivant - pour signer la plainte de la FFMC.

Sérieux et dérision
Référence faite, bien sûr, à la loi des « 100 ch », qui va notamment à l’encontre de la libre circulation des biens au sein de l’Union ; mais qui instaure aussi une inégalité de traitement entre les différents usagers de la route. Les motards présents ont été invités, comme tous ceux de France, à se joindre à l’action de la FFMC. Toutefois, le sérieux du fond des revendications s’est exprimé, dans la forme, sous le signe de l’humour et de la dérision.

Pendant ce salon de Grenoble, plus de 700 plaintes ont été déposées au stand de la FFMC38. Un score non négligeable. La clôture des dépôts de plainte se fera aux 30es 24h du Mans et sur les aires des Relais motards calmos, du 19 au 22 avril.

Cette année, le stand de la FFMC 38 était placé sous le signe de la dérision. Ici, Présidentielles oblige, un Jeu de massacre avec les têtes des 12 « candidats finalistes ».

Philippe Pirus - Correspondant 38

Voir en ligne l’appel à la mobilisation de la FFMC sur les 100 CV et la pétition à signer

Voir en ligne le lieu de rendez vous pour la manif du 14 avril

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus