En vidéo

Chargement du lecteur...

Quelques nouveautés de l’Eicma

Ducati 1098, Aprilia SL 750 Shiver, Moto Guzzi 940 Custom, Bimota Tesi D Concept, Vetrix 3-roues électrique.

Une quinzaine de modèles témoigne ainsi de la vigueur de l’industrie transalpine, depuis l’astucieuse Aprilia Magna à boîte automatique jusqu’à la 1098 de Ducati, en passant par un scooter « supersport » (Gilera GP 800) ou encore des déclinaisons Moto Guzzi pertinentes (Moto Guzzi 940 Custom).

JPEG - 42.4 ko
Ce sont les Italiens qui se sont le plus « lâchés » à Milan. Ici, une Ducati 1098-S, dont le regard n’est pas sans rappeler la très exclusive Desmosedici RR.

Du côté des japonaises en revanche, les visiteurs n’ont eu droit qu’aux miettes ; l’essentiel des modèles ayant été présenté en septembre lors de l’Intermot de Cologne. Seuls Kawasaki, avec une Z 750 relookée, et Yamaha, via un scooter grandes roues (X-City 250) taillé pour ce marché friand de véhicules urbains, ont réservé une ultime surprise. Les Chinois, en force à Cologne et lors de l’Eicma 2005, sont curieusement absents cette année.
Côté équipementiers, les grandes marques transalpines, telles Dainese (pourtant présente à Cologne) et Alpinestars n’ont pas pris la peine de faire le déplacement, tandis que Spidi se contentait de présenter sa collection de bottes et Nolan trois nouveaux hauts de gamme ainsi que son casque "Ago" X-Lite Replica par le champion en personne (Giacomo Agostini 15 fois champion du monde).
Déjà, les allées bruissaient de rumeurs sur l’éventuelle réhabilitation de l’alternance entre Cologne et Milan. En attendant, ce faux pas pourrait bien servir les intérêts du Mondial du deux-roues parisien, qui a maintenant une belle carte à jouer pour se redonner une carrure internationale.

Par François Barrois, Yannick Leverd, et la Rubrique Essai de Moto Magazine

Retrouvez les présentations des nouveautés de l’Eicma dans le Moto Magazine de décembre/janvier 2006

Publicité

Commentaire (0)