Yamaha serait-il en train de préparer une nouvelle mouture de sa grosse hypersportive, la Yamaha R1 ? C’est en tout cas ce que semble promettre ces quelques photos tirées de l’hebdomadaire Motorcyclenews à destination des Australiens.

Sur un circuit australien, la machine aurait été aperçue par les journalistes de MCN. Habillée du carénage de la R6, la moto se trahit notamment par son échappement, qui revient en position latérale basse.

Un son de 4-pattes
L’article de MCN coupe court à une chose : il s’agirait bien d’un 4-cylindres (sans doute toujours avec le calage « cross plane » introduit en 2009). La question pouvait en effet se poser, Yamaha ayant présenté au salon international de Milan, en novembre 2012, un prototype de 3-cylindres (nous nous en étions d’ailleurs amusés en vidéo : Deltaplane « PAMC » Yamaha trois cylindres, c’est du lourd !).

Mais le trois-pattes ne sera pas pour cette machine-là. On pourrait imaginer que la firme aux diapasons réserverait cette nouvelle motorisation pour un roadster, car dans cette catégorie : la concurrence est rude (Triumph Street Triple, MV Agusta Brutale, etc.)

Une info bien entendu à mettre entre guillemets. Il faudra attendre encore bien longtemps, sans doute les prochains salons internationaux, pour avoir de nouvelles infos, des vraies. Une chose est sûre cependant, avec le retour de Rossi en MotoGP, et le coup de projecteur médiatique que Yamaha va prendre cette année : il serait de bon augure de donner un coup de frais à la YZF-R1…

(Source : indianmotosblog.com)

Publicité

Commentaires (3)