Motos à vendre chez Yamaha, la XJR 1300 subit une vraie réduction de son tarif. Par communiqué de presse, la firme aux trois diapasons vient d’annoncer le nouveau prix de ses gros roadsters : 8.999 euros pour un modèle 2011 (au lieu de 10.499 €).
La XJR 1300, sortie en 1998 (faisant suite à la version 1200), a subi de nombreuses évolutions. Un roadster indémodable au coffre de camion dont les qualités de confort et d’agrément moteur ne sont plus à prouver. La XJR accuse son âge (notamment à cause de son poids assez important) face à une concurrence de plus en plus nombreuse (Triumph Speed Triple, BMW R1200R, etc.)
On peut tout de même penser que le créneau des roadsters « néo-rétro » suscite toujours une certaine tendresse auprès du public français. Pour preuve, la sortie toute récente de la Honda CB1100 qui reprend tout les codes de la XJR 1300.
Voilà donc une annonce qui risque encore de faire baisser la cote de cette machine de plus en plus accessible financièrement sur les sites de petites annonces en ligne.