Le groupe Pierer Mobility prend de l’ampleur ! Après KTM, Husqvarna et GasGas, c’est au tour de MV Agusta de rejoindre la famille autrichienne. Ce n’est pas un scoop, puisqu’une participation de 25,1 % du constructeur italien avait été acquise par le groupe en 2022 en vue d’un achat officialisé en 2023 et planifié pour 2026.

Mais le processus s’accélère pour MV. Pierer Mobility AG met les bouchées doubles en acquérant 25% de parts supplémentaires, soit un total de 50,1%. Bien qu’il soit encore actionnaire à 49,9%, Timur Sardarov passe de PDG à vice-président de la marque. C’est Hubert Trunkenpolz, du comité exécutif de Pierer Mobiliy AG, qui lui succède.

"MV Agusta incarne la passion et un sens unique du romantisme qui m’a captivé, en tant qu’entrepreneur chevronné, dès le premier jour", déclare Timur Sardarov. (...) C’est un honneur de contribuer à façonner l’héritage de MV Agusta. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise et moi-même avons considérablement évolué. Notre croissance commune témoigne du parcours transformateur que nous avons partagé. Le temps que j’ai passé chez MV Agusta a été un chapitre essentiel de ma vie, rempli de joies et de défis communs. En continuant à servir en tant que vice-président dévoué, je m’engage à soutenir l’entreprise et son succès continu".

Une évolution de la production et une meilleure distribution des sportives MV Agusta sont-elles à prévoir ? A suivre !

Publicité

Commentaire (1)