Si MV Agusta fait tourner les têtes avec ses motos exclusives, les revendeurs ne sont pas légion. De fait, la firme italienne s’allie "stratégiquement" avec KTM pour favoriser, en premier lieu, sa conquête du marché américain. Depuis le 3 novembre, dans le cadre d’une augmentation de capital, KTM a d’ailleurs mis les bouchées doubles en acquérant « une participation de 25,1 % dans MV Agusta Motor SpA, basée à Varèse (Italie) ».


MV Agusta chez KTM : à la conquête de l’Ouest

Les avantages seront doubles : un segment premium et sportif chez KTM, et une meilleure distribution pour MV Agusta grâce à un éventail élargi de concessionnaires. Aussi, la firme de Varèse profitera des nombreux atouts proposés par KTM, tels que la communication, la promotion, la chaîne d’approvisionnement, les achats et le service après-vente.

A noter qu’avec les marques Husqvarna et GasGas, bien qu’affiliées au même groupe (Pierer Mobility), la firme autrichienne est expérimentée dans la distribution de motos non-estampillées KTM dans ses concessions. La situation sera donc "gagnante-gagnante" d’après les deux constructeurs, car sans concurrence directe : du mono et du bicylindre chez KTM, et du 3 et 4 cylindres sportif chez MV Agusta.

Timur Sardarov, PDG de MV Agusta :

« Je suis ravi de cet accord et ravi d’accueillir KTM, le premier fabricant européen de deux-roues motorisés, dans la famille MV Agusta. Portés par notre vision commune de l’excellence, les principaux objectifs de notre alliance seront la consolidation de notre cœur de métier et la production de motos hautes performances dans le segment premium. Je suis convaincu que cet accord renforcera notre marque sur un marché complexe et exigeant. »

La MV Agusta F3, un futur best-seller en Amérique du Nord ?

Reste à évaluer les résultats d’une telle coopération, et si l’opération sera étendue plus tard en Europe.

Publicité

Commentaire (0)