Giacomo Agostini, l’homme aux 311 victoires de Grand Prix, a dévoilé une édition limitée de la MV Agusta Superloce lors du week-end de courses MotoGP 2021 à Misano. Sobrement rebaptisée "Superveloce Ago," cette déclinaison rend hommage à son palmarès de victoires aux guidons des sportives de la firme italienne.

JPEG

La présentation s’est déroulée sur la piste du circuit de Misano Marco-Simoncelli : secondé par Simone Corsi (pilote de Moto2 sur une MV Agusta F2), Ago, habillé de sa combinaison de cuir, a effectué un tour d’honneur à bord du modèle spécialement dédié.


MV Agusta Superveloce Ago : 311 exemplaires

JPEG

Si rien ne change coté motorisation, cette Superveloce signée Agostini a tout du futur collector. La moto revêt les couleurs caractérisant les modèles MV pilotés par l’italien dans les années 60 et 70. Elle s’enrichit également de pièces carrosserie en carbone, d’une fourche Öhlins NIX USD à l’avant et d’une suspension arrière Öhlins TTX.

Proche de la dernière Superveloce S, la moto reçoit une selle alcantara et un kit racing spécifique, comprenant une ligne d’échappement Arrow homologuée route et des poignées rouges. À noter que 15 exemplaires des 311 prévus seront équipés d’un bouchon de réservoir célébrant les 15 titres du pilote en championnat du monde.

JPEG

Quant au tarif, la Superveloce Ago est annoncée pour 32100 euros.

Publicité

Commentaire (0)