C’est devenu un véritable pèlerinage pour les Guzzistes. Chaque année, ils sont plusieurs dizaines de milliers à venir à Mandello del Lario, sur les berges du lac de Côme en Lombardie (nord de l’Italie) pour visiter l’usine historique Guzzi, installée en ce lieu depuis 1921 par son fondateur Carlo Guzzi.
À la gloire de Guzzi
Ces trois jours de fête permettent de voir les nouveautés, de faire des essais et de découvrir ou redécouvrir les machines mythiques qui ont fait l’histoire de la marque.
Les festivités commencent dès le vendredi. Les rues et les bars de la ville s’habillent aux couleurs de la marque. De nombreux exposants contribuent à l’animation de « custom road » qui résonne également de nombreux concerts, dont celui de la scène principale située sur la place Leonard de Vinci.
Expo de rue
Flâner dans les rues permet de découvrir de véritables bijoux avec des machines très soigneusement restaurées. Le nouveau trail de la marque, le V 85 TT, s’est également attiré l’attention des visiteurs, et ce d’autant plus facilement qu’un billet de tombola à 2 € permettait de nourrir l’espoir de repartir à son guidon.
Venir à Mandello c’est prendre conscience du rayonnement de Guzzi. La marque fêtera son centenaire en septembre 2021. C’est peut-être le moment de réserver votre week-end. Qu’en dites-vous ?