Nouveauté "revival" à Milan : Vespa PX 125 et 150

Oyez, Oyez, avis à la population ! Le Vespa PX est de retour ! Après avoir été lâchement abandonné par la marque pour causes économico-écologiques, le revoilà, plus désirable que jamais, pour le plus grand plaisir des VRAIS amateurs de scooter !
Comme quoi, et malgré la pression des normes et des réalités économiques, Piaggio n’a pas pu laisser tomber son best-seller absolu !
Depuis l’arrêt de la production au milieu des année 2000, la demande n’a jamais baissé, et ce ne sont pas les pâles copies en plastoc et automatiques, singeant vaguement l’original, qui ont réussi à le faire oublier !
Vendu à plus de 17 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1946, le PX a commencé à motoriser les familles populaires d’Italie, pour ensuite se répandre à travers l’Europe. Tantôt voyageur (les fameux rallyes Vespa, très prisés dans la France gaulienne), tantôt utilitaire (les coursiers le plébiscitent depuis toujours !), voire objet en vogue… Pour les Mod’s londoniens, il a tout fait et tout connu, le Vespa !