Présentation

En images

Milan 2010, Vespa PX 125 et 150 : spécificités Milan 2011, Vespa PX 125 et 150 : indémodable Milan 2010, Vespa PX 125 et 150 :  « l’esprit de l’acier » Milan 2010, Vespa PX 125 et 150 : retour à la tradition !

Aujourd’hui, il fait aussi bien la joie des bobos branchouilles parisiens que des milieux underground du sud de la France. Et pour ne pas contrarier les adorateurs de la petite guêpe à travers le monde, Piaggio le ressort à l’identique.

Toujours cette caisse monocoque en bonne ferraille, toujours le monocylindre 2-temps à refroidissement par air forcé et à admission par disque rotatif, et toujours un bon vieux carburateur ! Enfin, pour s’affranchir des normes antipollution, un échappement catalysé prend place sous la coque.

Ce retour, on va le fêter dignement a Moto Mag ! Nous sommes quelques-uns à rouler au guidon de cette chose qui défie les lois de l’équilibre par la faute d’un moteur placé latéralement (il roule de travers en ligne droite), et l’on se réjouit d’avance aux nombreuses années à venir à se « casser » le poignet pour passer les vitesses en milieu urbain ! Vive le Vespa PX, vive l’Italie !

Publicité