Nouveautés 2011 à Milan, en direct du salon : Honda CBR 250 R

Marre des grosses sportives qui vous ruinent le dos et le portefeuille ? rassurez-vous camarades, rien n’est perdu, la nouvelle petite Honda CBR 250 R arrive à votre secours !
Et pourquoi pas une 250 cm3 ?
Et j’en vois déjà qui rigolent au fond de la classe : « Une 2 et demi ? Et pourquoi pas une mobylette tant qu’il y est ? » Et c’est là tout le problème de ces petites cylindrées en France. Elles ne sont pas valorisantes et sont considérées comme des « sous-motos ». Pourtant, regardez-la bien cette Honda CBR 250 R. Elle a vraiment une bonne gueule, surtout dans sa livrée « bleu-blanc-rouge » façon HRC.
Robe encore mieux mise en valeur par le carénage, s’inspirant de la grande sœur bourgeoise VFR 1200, et son échappement court qui, lui, s’inspire de l’autre grande sœur (la sportive) CBR 1000 RR. Ce n’est donc pas du côté du style que les railleries risquent de venir... Passons donc à la salle des (petites…) machines, pour découvrir un monocylindre moderne, dont le cahier des charges a appuyé sur le couple et la sobriété. Pour le couple, le monocylindre s’impose logiquement face au bicylindre (il offre un peu plus de 3 m.kg), de mise chez les concurrents (Kawasaki Ninja 250 R) et pour ce qui est de la sobriété, Honda annonce une consommation sous les 4 litres, en utilisation mixte ville-route-autoroute.