Nouveautés 2011 à Milan : Honda CBR 600 F

Après vous avoir déstabilisés avec la 800 Crossrunner, Honda revisite ses classiques et réinvente la CBR 600 F. En reprenant les principaux éléments de la Hornet, cette sportive se veut aussi plus pratique qu’une CBR 600 RR. Une des bonnes surprises du salon italien.
Vous rappelez-vous de cette petite sportive confortable, capable d’accumuler les kilomètres sur route sans trop vous fatiguer, puis de vous offrir de belles sensations sur piste dans la même journée ? Abandonnée au profit de motos plus extrêmes en 2006, la CBR 600 F nous revient en cette fin d’année 2010. Les ingénieurs Honda semblent enfin vouloir redonner ses lettres de noblesses à cette catégorie de machines boudée à tort depuis quelques années.
Repartie sur la base du roadster Hornet 2010, qui reprend la mécanique de la CBR 600 RR 2007, la nouvelle « F » se pare d’un carénage intégral discret, d’une optique effilée surmontée d’une bulle et d’une instrumentation spécifique. La totalité de la partie arrière est elle aussi transformée, mais profite aussi à la nouvelle Hornet 2010.