Piaggio présente une nouvelle déclinaison de la plus grosse « guêpe » de son catalogue avec la Vespa 300 GTS HPE « Sei Giorni ». Cette série spéciale, qui s’illustre par le déport de son phare (Led) du guidon au garde-boue avant, était déjà présente au catalogue du constructeur italien en 2017.
En 2019, le « Sei Giorni » reçoit le moteur 300 cm3 High Performance Engine de 23,8 chevaux (+12%) et 2,65 m.kg de couple (+18%). Ce monocylindre 4 soupapes équipe déjà la nouvelle Vespa 300 GTS HPE que nous avons eu l’opportunité d’essayer récemment en Italie. Le coût de cette série spéciale s’établit à 5 799 €, contre 5 449 € pour la version standard.
Un hommage au passé
Cette nouvelle édition rend hommage à l’épopée victorieuse de Vespa lors de la « Sei Giorni Internazionale » de 1951 qui s’est déroulée à Varese (Italie). Cette course, qui se disputait sur 6 jours et qui est devenue les ISDE (International six days enduro), a vu Vespa s’imposer et remporter 9 médailles d’or.
Pour fêter ce haut fait sportif, la Vespa GTS 300 Sei Giorni II Edition reprend l’habillage gris mat de l’époque et se dote d’un numéro sur son flanc arrière. Original et exclusif.