Présentation

La partie-cycle est classique, avec un treillis acier, des suspensions aux débattements différents en fonction du modèle (40 mm de différence entre la version Tiger et la version "enduro"). La Tiger est « montée » en 19 pouces sur l’avant, histoire d’être plus rigoureuse sur le bitume, alors que la XC s’équipe d’une jante de 21 pouces. Une taille… taillée pour le tout terrain !

Les poids annoncés vont de 210 kg pour la Tiger, à 215 kg pour la XC. Les selles seront réglables en hauteur sur les deux machines, mais l’assise la plus haute reviendra à la version XC, à cause de sa garde au sol augmentée pour un usage TT. Enfin, l’une et l’autre disposeront de l’ABS en option.

Clôturons ce tour d’horizon par le chapitre des fâcheries. Le bec de canard de la version XC, façon BMW « GS », on n’aime pas ! À croire que pour faire une bonne moto TT il faut a-bso-lu-ment cet appendice… Restez connectez sur Motomag.com, dès que nous mettrons la main sur les dossiers de presse (on a pris le boss de Triumph en otage comme monnaie d’échange !), nous nous empresserons de vous donner plus d’infos.

Publicité