Présentation

En images

Milan 2010, Guzzi Stelvio NTX 1200 : carénage revu ! Milan 2010, Guzzi Stelvio NTX : le détail qui compte Milan 2010, Moto Guzzi Stelvio NTX : moteur affiné Milan 2010, Guzzi Stelvio NTX : discret changement

Le V-twin 1200 cm3 gagne en douceur. Moto Guzzi a cherché à réduire les bruits mécaniques en jouant sur les tolérances d’usinage. Le moteur est également plus précis grâce à une révision de la gestion électronique du moteur. L’ECU a été amélioré grâce à l’augmentation de capteurs, la réponse des gaz bénéficie de plus de rigueur et le couple à mi-régime a été amélioré. Enfin, la puissance maxi de 120 ch est atteinte plus tôt (à 7000 tr/min au lieu des 8500), un gage d’une longévité accrue.

La châssis quant à lui n’a subi aucun changement. Il faut dire qu’il n’en avait pas besoin. Nos essayeurs l’avait plébiscité dans le comparatif trail paru dans Moto Magazine n°259.

Au final cette Stelvio n’a que du bon à proposer. Qu’il est agréable de voir que chez Moto Guzzi, les ingénieurs sont à l’écoute des critiques de leurs clients et de la presse.

Publicité