Au salon Intermot de Cologne, le 30 septembre, Moto Guzzi présentera une évolution de son roadster néorétro, la V7. Si, d’un prime abord, cette version II de la Moto Guzzi V7 ne change pas d’allure, elle bénéfice de quelques évolutions qui font d’elle une véritable nouveauté moto 2015.

Côté esthétique, ce joli roadster n’évolue quasiment pas. Petit changement, le V-twin a été incliné de 4 degrés vers l’avant et baissé de 10 mm, ce qui redresse légèrement les cylindres. Les repose-pieds ont été abaissés de 24 mm pour une position plus confortable, notamment pour les plus grands.

La V7 vII gagne un rapport, avec une nouvelle boîte à 6 vitesses. Les deux premières et les deux dernières vitesses sont désormais plus courtes afin de limiter la baisse de régime. L’embrayage a également été amélioré pour être plus doux à l’utilisation.

Ce néorétro de moyenne cylindrée reçoit quelques aides à la conduite, telles l’ABS et le MGTC (Moto Guzzi Controllo Trazione), soit le contrôle de traction made in Italy. Reste à savoir si une telle aide à la conduite s’avère utile pour réguler les 50 chevaux de la bête…

Comme pour la première du nom, cette V7 II sera disponible en 3 versions : la Stone (version standard), la Special inspirée la V750 S3 de 1975 et la Racer qui sera la plus sportive des trois, avec notamment des guidons bracelets et un réservoir chromé. Ces modèles seront disponibles sur le marché européens dès le mois de novembre 2014.

Publicité