Polyvalent ! En présentant son nouvel intégral K6, AGV insiste sur le caractère universel de ce casque « parfait pour tous les usages, toutes les motos et tous les pilotes ». Un argument qui repose notamment sur un champ de vision supérieur à la moyenne, et ce que l’on soit sur un roadster, une GT ou une hypersportive.
Sécurité maximale
Le K6 tire le bénéfice d’une coque multifibres (carbone/aramide) pour afficher un poids modéré (1220 g). Une pondération qui, ajoutée au calotin en polystyrène à cinq densités (deux habituellement), permettrait d’obtenir des niveaux d’absorbtion aux chocs supérieurs de 48 % aux seuils exigés lors des crash-tests d’homologation. Des chiffres qui pourront être vérifiés par le label indépendant Certimoov, soutenu par la Mutuelle des motards.
Le souci de sécurité s’exprime également à travers l’épaisseur de l’écran (4,3 mm !), ses platines de fixation métalliques pour éviter tout arrachement lors d’une chute, ou encore son galbe limitant les risques de fractures de clavicules. Ventilation (cinq aérateurs) et lentille antibuée (Pinlock 120 Max vision) sont de mise pour voir la route, quelles que soient les conditions météo.
Soigné
AGV annonce ne pas avoir négligé les aspects pratiques ni le confort. Ainsi, l’intérieur utilise des matières haut de gamme limitant l’usure et la collerette entourant le cou est revêtue d’une matière imperméable pour rester au sec lors des parcours sous la pluie. En revanche, le K6 est dépourvu de pare-soleil.
Si la date de commercialisation n’est pas encore annoncée (automne 2019 ?), le prix est connu : de 430 à 500 € selon les coloris.
Infos : agv.com/fr/fr/k6-full-face-helmet.html
La concurrence :
Shoei NXR
Arai Chaser-X
Shark Spartan Carbon
HJC RPHA 11
Schuberth R2