Concessionnaires, accessoiristes, clubs, animations, sans oublier tout le reste des ingrédients du succès étaient au rendez-vous de l’édition 2006 du Salon de St-Etienne.

Aprés une absence remarquée en 2005, le Salon de St-Etienne a pris cette année un nouveau départ sur un rythme biennal. Commencé le vendredi 31 Mars à 17h, le salon a fermé ses portes au soir du dimanche 2 Avril 2006.

Comme à l’accoutumée, concessionaires et accessoiristes occupaient une place importante au sein du Parc des expositions pour présenter leurs nouveautés dans le domaine du neuf. L’occasion n’était pas pour autant oubliée, et à travers les machines de seconde main, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Parmi toutes les motos exposées, on a pu admirer les machines de l’Amicale du Tour du Dauphiné. Cette association de collectionneurs de motos anciennes avait réuni quelques 30 belles motos d’hier. Les quelques machines fabriquées autrefois à Saint-Etienne, par des firmes aujourd’hui disparues, ont pu l’espace d’un w.e. revivre sous les feux de la rampe.

Dans un genre différent de véritables oeuvres d’art, essentiellement des V-twin customisés s’offraient aux regard des visiteurs. Bien difficile de dire quelle était la plus belle.

Le Salon de la moto de Saint-Etienne était le premier pour la FFMC 42, créée à la suite de celui de 2004. Cela a été l’occasion, pour la toute jeune antenne de la Loire, de renouer des contacts avec les motards de la région et l’occasion de renforcer ses rangs avec quelques nouveaux adhérents.

Bernard Lavandier - correspondant 42

FFMC 42

Club V Max 69

Publicité

Commentaire (0)