Depuis peu, les clés BMW Motorrad France ont été confiées à un personnage haut en couleur : Marcel Driessen. Transfuge de chez Piaggio, Marcel a pour objectif d’apporter du sang frais au sein d’une entreprise ronronnant sur le succès de ses gros bicylindres sur équipés… En effet, la firme bavaroise semble maintenant souffrir de cette image un peu exclusive, et aimerait faire savoir au « d’jeuns » que BMW s’adresse aussi à eux, avec des produits ciblés (F 800 R par exemple).
La tâche ne va pas être simple, aussi bien au sein du réseau que du côté des jeunes motards (l’un et l’autre ne se fréquentant pas trop pour le moment…), mais vu l’enthousiasme dont fait preuve Marcel, nul doute que les choses risque de changer dans un proche avenir.
Son programme est simple :
Se rapprocher des motards, par le biais d’une plus forte implication de la marque dans les événements sportifs et populaire (Moto tour, championnat locaux, etc.).
organiser des « roulages » avec les clients BMW, propice au rapprochement de la marque vis à vis de ses nouveaux disciples.
Étudier le marché français afin d’adapter les propositions commerciales en fonction des spécificités bleu – blanc - rouge.
Bref, le chantier est conséquent, mais le contact que nous avons eu avec ce quarantenaire passionné de motos, et avec qui nous avons roulé « sportivement » sur les routes de l’Aveyron nous laisse penser que les choses vont rapidement bouger dans la maison bavaroise…
Et puis, un type qui vous avoue avec des tremolos dans la voix, que sa Ducati 888 lui laisse un souvenir impérissable, ne peu que forcer notre respect…