Manifestation à Angoulême : 1000 motards en colère
Les Charentais ont été au rendez-vous fixé par la FFMC 16 en ce jour de manifestation du 18 juin. Au programme : rencontre avec le Préfet de Charente, habillage de radar et convivialité.
Le 18 juin à Angoulême, environ 1000 motards, répondant à l’appel de la FFMC 16, se sont donnés RDV à sur l’Esplanade de Bourgines. De mémoire de Charentais on a jamais eu autant de monde pour une manifestation.
Nous avons été rejoint par les copains de la ffmc 24. Le cortège a traversé la ville d’Angoulême pour se rendre sur la RN 10 et a fait une pause au niveau du radar automatique de Saint-Yriex.
Pour l’occasion le radar a été entouré de film à paillettes puis redécoré en rose fluo pour qu’il soit bien visible. A 15 heures 30, une délégation de la FFMC 16 à été reçue par le Préfet de la Charente.
Au cours de cette rencontre stérile, il en est sortie que de rouler en short et en tongs avec un gillet jaune et une grosse plaque était bon pour nous !!! En gros il nous à bien confirmé que les plaques plus grosses étaient là pour faire plus de PV envers les motards.
Pour finir, tous le monde s’est regroupé au centre ville, une distribution de tracts a eu lieu et tout les bars de la place ont fait carton plein.
Damien Béchade - correspondant FFMC 16