Manif à Rennes : 2000 motards ont répondu à l’appel
A l’appel de l’Union des Usagers de la Route, 2000 motards se sont déplacés ce 18 juin 2011 à Rennes, « pour exiger le respect des conducteurs et des citoyens, et une vraie politique de sécurité routière ».
Le rendez-vous avait été donné le 18 juin, sur l’esplanade du général de Gaulle, celui- là même qui avait appelé à la résistance le 18 juin 1940, près de la salle « Le Liberté. » ; les symboles étaient donc forts pour cet appel à résister au mesures démagogiques du gouvernement.
Si les automobilistes était peu nombreux, à contrario 2000 motards ont répondu à l’appel de la Fédération des Motards en Colère d’Ille-et-Vilaine (FFMC35.) Et de mémoire de Rennais on n’avait pas vu ça depuis longtemps.
Après un défilé dans les rues de la Capitale bretonne, un arrêt a été effectué devant le CACIR (Centre Automatisé de contestation des Infractions Routières ) qui reçoit toutes les photos des radars français.
Avant de se disperser, le cortège s’est rendu devant la Préfecture d ‘Ille-et-Vilaine ou une délégation a été reçue et en a profité pour remettre la pétition signée plus tôt par les manifestants.
Philippe Dubourg - correspondant FFMC 35