Manifestation à Belfort : du jamais vu depuis 12 ans
La FFMC du Territoire de Belfort a été impressionnée, elle-même, d’un tel succès. Plus de 1400 motards, quadeurs, et scooteristes ont défilé pour montrer leur colère.
Du jamais vu à Belfort depuis 12 ans. 1400 motards indignés ont manifesté contre la répression dont ils s’estiment victimes. Mathieu Chappuis, le responsable de la FFMC du Territoire a lui-même été impressionné de la mobilisation de ce 18 juin.
L’énorme cortège a sillonné les rues belfortaines au son des klaxons et sirènes. Perchés sur l’un des ponts qui franchit l’A36, deux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Territoire de Belfort comtabilisaient les motards qui convergeaient vers Belfort et bien qu’en colère, les manifestants ont adressé de grands signes de la main aux deux militaires. Les gendarmes ont répondu à beaucoup.
La mobilisation pourrait être contagieuse car d’autres manif sont prévues également en Italie, Espagne et Angleterre. « Guéant n’a rien voulu savoir ». C’est une erreur de sa part : les motards de l’Aire-urbaine sont très très en colére.
Pierre Hory - correspondant FFMC 90