18 juin à Troyes : 770 usagers de la route en colère
A Troyes, dans l’Aube (10), la FFMC et l’Union des usagers de la route toute récemment créée ont réuni 560 motos, 40 voitures et 25 scooters pour manifester contre les mesures du CISR.
Mobilisation record à Troyes (10) aussi ! Pour la manifestation de ce 18 juin, ce ne sont pas moins de 770 personnes (dont 560 motos, 40 voitures, 25 scoots) qui sont partis de l’UTT de Troyes, à 15h00. Elles ont emprunté la rocade périphérique et les principaux axes de la ville avant de se rendre à la gare de pour y rejoindre une cinquantaine de piétons. L’ensemble du cortège a ensuite envahi la place de l’hôtel de ville.
Le député Gérard Menuel et la directrice de cabinet de François Baroin, aussi député de l’Aube et accessoirement porte-parole du gouvernement, y ont reçu une délégation de l’antenne 10 de la FFMC, venue présenter ses revendications. Elle y a reçu une écoute attentive. M Menuel s’est chargé de transmettre leurs demandes auprès du gouvernement et de son groupe parlementaire. Il a proposé aux représentants des manifestants une réunion sur l’évolution du dossier d’ici à 15 jours.
Didier Larose - Correspondant 10