En images

Manifestation à Brest : impressionnante « marche » Manifestation à Brest : radar jaune fluo Manifestation à Brest : la pluie n’effraie pas Manifestation à Brest : « pensez à vous faire flasher ! »

A la Bretonne !

Rendez-vous au petit matin sous une pluie battante et un vent comme on en voit quand BZH, c’est un millier de manifestant qui se sont donnés rendez-vous au parc de Penfeld à Brest dont une trentaine de voiture.

Objectif Quimper, traversé de Brest sous le déluge puis opération escargot sur 60kms pour rejoindre Quimper. De nombreux partisans on rejoint le cortège en cours de route avant d’arriver à destination. Le radar fixe de Dirinon a été décoré pour l’occasion, à grand renfort de gilets jaune et fumigènes.

A Quimper, des centaines de motards attendaient les nordistes pour défiler devant la préfecture et c’est donc à 3000 qu’ils se sont retrouvés sur les Quais, bloquant la circulation pendant près d’une heure, créant la stupeur des habitants et des forces de l’ordre. Une réussite qu’on doit au bénévole présent pour assurer la sécurité du cortège.

Record historique avec une météo traditionnelle voir exécrable, une chose est sûr la solidarité du motard breton n’est plus à remettre en doute !

Gast !

Mickaël Vasseur - correspondant 29

Publicité
Infos en plus