Une plongée dans l’ambiance du "Continental Circus" autour des motos de course et de tourisme des années 50 à 70, tel était le programme de la 24e édition des journées Coyote qui s’est tenue les 7 et 8 août 2021 sur le circuit gersois Paul Armagnac à Nogaro (32). 250 pilotes ont pris la piste par une météo ensoleillée, sous le regard des visiteurs qui ont accédé gratuitement à cet évènement.


Journées Coyote = journée convivialité

Dès l’entrée dans l’enceinte, le temps s’était comme arrêté. Une impression portée tant par les nombreuses motos exposées ou participant aux diverses animations, que par l’ambiance. Stands, bourse d’échange, buvette et restauration ont contribué, avec les concerts en soirée, à faire de ce week-end un moment de grande convivialité.


Ici pas de barrières

L’accès libre au paddock (à la voie des stands et aux stands) a permis à tout un chacun de « tailler la bavette » avec les organisateurs, tout aussi disponibles que les anciennes gloires de la vitesse comme Guy Bertin, Jean Bidalot, Jean-Claude Chemarin, Thierry Espié, Bernard Fau, Alain Genoud, Patrick Plisson, Eric Saul, etc. Autant de noms que les moins de 20 ans gagneraient à connaître.


Pourquoi les « Journées Coyote » ?

Les journées Coyote sont nées d’une frustration. Il y a 25 ans, Patrick Garrec, l’organisateur, ne pouvait pas rouler sur les circuits avec ses potes du fait de la trop grande diversité de leurs machines. Patrick a alors décidé de louer un circuit pour se « tirer la bourre » loin des contraintes officielles. La première journée Coyote était née. L’idée est de proposer des sessions de roulage avec peu de catégories pour permettre à une BSA des années 60 de taquiner une moto japonaise des années 70.

Si vous voulez revivre la belle époque quand vous rouliez peut-être en Anglaise, Italienne, Européenne, Japonaise ou side-car, rendez-vous début août 2022 pour les 25 ans des journées Coyote qui compteront à cette occasion une journée supplémentaire.

 - 
Publicité

Commentaire (0)