Bol d’Or 2010 : le point sur la course au petit matin

Si la journée et la soirée de samedi ont été agitées, avec beaucoup de chutes, d’abandons et de rebondissements, la nuit de ce 74e Bol d’Or a été assez calme. À huit heures du matin, la Suzuki du Sert, pilotée par le trio V. Philippe, G. Dietrich et F. Foray, caracole toujours et tête avec une confortable avance sur la Yamaha 94 et la BMW 99.
Le jour se lève sur Magny-Cours, alors que le sommeil est encore présent partout autour du circuit et dans le village, sur la piste et dans le paddock c’est un peu comme si la nuit était passée sans répit. Le speaker annonce toujours les arrêts aux stands et les faits de course ; les motos, elles, bourdonnent toujours, un peu comme si elles avaient trouvé le rythme.
La journée et la soirée de samedi auront laissé bien des stands vides : la Kawasaki GSR, les pompiers et leur Suzuki, National Motos, le Junior Team, la Yamaha championne du monde, la Honda Michelin, la Ducati… Ils sont 17 équipages à avoir plié boutique et ne verront jamais l’arrivée de ce Bol 2010.
Pour la course à la victoire, après les ennuis mécaniques de la BMW, l’abandon de la Kawasaki officielle et de la Yamaha du Yart, c’est la Suzuki du Sert qui s’est installée en tête de la course. Après un petit passage à la première place, la Yamaha du GMT n’a pas su faire face à la rapidité des pilotes Suzuki. Elle semble se contenter, pour le moment, de la deuxième place.