Le GMT94 et BMW en embuscade
Ces quatre teams ne sont pas les seuls à prétendre aux 35 points de la victoire. La Yamaha France GMT 94 Ipone, qui reste sur deux résultats blancs à Albacete et à Suzuka après sa quatrième place au Mans, vise bien le podium avec David Checa, Kenny Foray et Greg Junod, emprunté au RAC 41 pour remplacer Gregorio Lavilla, encore convalescent après sa chute à Albacete. À signaler que le GMT 94 a quitté le manufacturier Bridgestone pour signer un contrat avec Michelin.

Il faudra aussi surveiller de près le BMP Elf 99 Racing Team, qui délaisse son duo Honda-Dunlop pour se lancer dans un nouveau challenge. Le team belge de Michael Bartholemy (ancien team manager chez Kawasaki en MotoGP) reprend en main la BMW officielle chaussée en Michelin et aligne du même coup un trio de pilotes impressionnant : Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive. Même si ce changement en cours de saison n’avantage pas le team BMP, la BMW 99 sera l’une des machines les plus performantes du plateau.

Sur cette course de 24 heures, les challengers ne manquent pas. Le RAC 41 (Gregg Black, Olivier Depoorter et Mathieu Gines) vise le podium comme au Mans. Le team franco-italien RT Moto Virus, cinquième au Mans et à Albacete, confie sa Suzuki à Frédéric Jond, Éric Mizera, Cyril Brivet et William Grarre. La Honda National Motos, malchanceuse au Mans
mais impressionnante à Albacete, pourrait aussi être dans le peloton de tête avec Emeric Jonchière, Sébastien Scarnato et Sylvain Barrier.

En Superstock, le Junior Team Suzuki LMS a une revanche à prendre après des 24 heures du Mans calamiteuses. La Suzuki du Qatar Endurance Racing Team, leader de la Coupe du Monde FIM, tentera de préserver son avance sur la Yamaha X-One, vainqueur Superstock à Albacete. Il faudra surveiller aussi la Suzuki du Team Motors Events qui fut l’une des animatrices de la catégorie au Mans.

motomag.com et le Bol
Pendant tout le week-end, une équipe de motomag.com sera présente sur le circuit nivernais pour vous faire vivre en direct la course heure par heure. L’équipe composée de Fabien, Pascal et Francesco vous présenteront aussi les coulisses de la course (contrôles techniques, travail des commissaires, logistique dans les stands, chronométrage…) en collaboration avec Laurent, du site lesmotards.com, Francis, du site bike70.com et Gérard, de Photopresse. Sans oublier la dernière manche du championnat mondial de side-car, qui aura lieu le même week-end et dont nous suivrons tout particulièrement le jeune Grégory Cluze, actuellement à la deuxième place du championnat avec Tim Reeves. Le tout agrémenté de vidéos et belles photos.

À bientôt donc, à partir de samedi 11/09 au matin sur votre site www.motomag.com.

En collaboration avec la FIM

Publicité

Commentaire (0)