Bol d’Or 2010 à Magny-Cours : favoris, challengers… un round décisif

Ce week-end des 11 et 12 septembre, sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre), se déroule le 74e Bol d’Or. L’épreuve de 24h, la plus prestigieuse au monde avec Le Mans. Voici les forces en présence et tout savoir pour vivre l’événement en direct.
Avec 65 équipages engagés et une lutte pour le titre du championnat mondial d’Endurance qui s’annonce très serrée, le 74e Bol d’Or risque d’être une manche décisive pour l’attribution du podium 2010. À deux épreuves de la fin, cinq équipages se tiennent en effet sur 16 points.
La Kawasaki du Bolliger Team Switzerland est aux commandes du classement mondial grâce aux résultats réguliers enregistrés par Patrick Muff, Horst Saiger et Roman Stamm sur les trois premières courses. À 10 points, le Yamaha Austria Racing Team (Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani), sur le podium au Mans mais en retrait à Albacete et hors des points à Suzuka, n’a plus le droit à l’erreur.
D’autant qu’il est talonné par deux équipages très motivés et performants : la GSR Kawasaki victorieuse au Mans avec Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc, et le Suzuki Endurance Racing Team vainqueur à Albacete après son abandon aux 24 heures de Mans. Vainqueur du Bol d’Or 2009, le SERT sera au départ avec Vincent Philippe, Freddy Foray et le Japonais Daisaku Sakai, mais Guillaume Dietrich, gravement blessé au Mans en avril dernier, refait son apparition en qualité de quatrième pilote.