Alors qu’elle était deuxième, la Yamaha GMT 94 de l’équipe Christophe Guyot est tombée, avant 9 heures ce matin, à la sortie du virage d’Estoril. Le pilote, Grégory Junod arrive difficilement à pousser la R1 jusqu’au stand. Quelques minutes après, le staff technique a remis la moto en état de rependre la piste. Et la Yamaha repart en 8e position. Le GMT 94 effectue une belle remontée et se place 5e à 13 heures.
Beaucoup d’équipes profitent des chutes, abandons et incidents techniques pour se placer dans le top 10. Le moment est venu de garder la tête froide et d’assurer le chrono. Les teams Biker’s Day et X-One, issus de la catégorie Superstock, se placent respectivement 6e et 10e. La Metiss, seule rescapée de la catégorie Open, tient la 7e place.
Au total, pas moins de 20 teams ont été contraints d’abandonner. La chaleur excessive de la piste rend la surface glissante. Il reste encore deux heures de courses à tenir pour les teams restants. Deux heures au cours desquelles tout peut encore arriver.
Le Bol d’Or en direct avec le blog de la rédac’