Bol d’Or 2010 : le point deux heures avant l’arrivée

Alors qu’il y avait eu moins d’événements de course durant la nuit, le classement n’a pas arrêté de changer ce dimanche matin. Avec notamment de nombreux abandons, dont trois écuries favorites (GSR, Yart, BMW), ce 74e Bol d’Or s’avère très chaotique, riche en rebondissements.
Beaucoup d’abandons pour ce dimanche matin, le Bol d’Or n’en finit plus de rebondir. Le Sert est l’un des rares favoris qui est là où on l’attend. La Suzuki prend le large et devance de 14 tours son premier suiveur.
Le Team suisse Bolliger se place deuxième. Les pilotes font tourner leur Kawasaki ZX10R avec une régularité métronomique et ne rencontrent aucune difficulté particulière. Le team Floch Endurance est en troisième position. La Yamaha R1 de l’équipe espagnole n’a qu’un tour de retard sur les Suisses de Bolliger. Le team français RAC 41, actuellement 8e au classement provisoire du championnat du monde, tient actuellement la 4e place et peut espérer prendre quelques précieux points.
Les favoris en difficulté
Après l’arrêt prématuré du Yart hier soir après 7 heures de course, c’est au tour de la BMW n°99 de Gimbert, Lagrive et Nigon d’abandonner. Victime d’une lourde chute vers 10h00 ce matin, Matthieu Lagrive met près de 20 minutes à ramener la moto jusqu’au stand. Il faudra encore du temps pour remettre la moto en état. La BMW est fin prête, mais la décision est prise : le team BMP Elf 99 Racing abandonne.